Fandom

Picsou Wiki

Des présents intéressés

6 684pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Des présents intéressés est une histoire en bande dessinée de huit planches. Elle est scénarisée par Colin Bostock Smith et Tom Anderson et dessinée par Vicar. Elle fut publiée pour la première fois le 18 février 1981 en Suède. Elle met en scène Balthazar Picsou et Archibald Gripsou. L'action se déroule à Donaldville.

Résumé completModifier

Fantomiald 2.jpg

Balthazar Picsou tient à acheter la mine d'or de Madame de la Snobinière mais son majordome refuse. En effet, elle fête son anniversaire, ce qui signifie que seuls ses proches amis comme Monsieur Laplatine sont autorisés à entrer. Qu'à cela ne tienne, Picsou compte retenter sa chance avec un cadeau: une carte postale.

Cependant, une fois chez elle, Picsou croise la route de Gripsou qui tient également à acheter cette mine d'or et forcément, les deux canards milliardaires se lancent dans une guerre de surenchères pour être celui qui comblera le plus Madame de la Snobinière pour ainsi acheter sa mine d'or. Ainsi, quand Picsou offre une carte postale, Gripsou en offre une encore plus grande. Quand Picsou offre un bouquet de fleurs, Gripsou offre un régiment de fleurs. Quand Picsou offre une grande boîte de chocolat, Gripsou en offre un camion entier.

Au final les deux milliardaires auront fait ça pour rien puisque Madame de la Snobinière vient à l'instant de la vendre à Monsieur Laplatine, le milliardaire que Picsou a croisé la première fois qu'il est sorti de chez Madame de la Snobinière. Toutefois la journée est loin d'être perdue pour Picsou dans le sens où toutes les dépenses faites par Gripsou viennent de ses usines, ce qui rend furieux le milliardaire sud-Africain.

En coulissesModifier

Publication françaiseModifier

Cette histoire n'aura été publiée qu'une seule fois en France : dans le Super Picsou Géant no38 d'octobre 1990.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard