FANDOM

Des couacs et des crôôôas est la deuxième histoire en bande dessinée réalisée par Carl Barks. Cette histoire met en scène Donald Duck, ses neveux Riri, Fifi et Loulou Duck, ainsi que trois corbeaux non anthropomorphes mais sachant communiquer entre eux. Elle se passe à Donaldville, chez Donald.

SynopsisModifier

Donald a décidé de créer son propre jardin, aidé de ses neveux, mais trois corbeaux viennent picorer les graines au fur et à mesure qu'ils les plantent. Donald essaie toute sorte de stratagèmes, jusqu'au moment où les neveux achètent des graines invisibles à croissance rapides. Malheureusement, Donald, croyant à une blague jette le sac et répands toute les graines qui écloront durant la nuit. Donald aura ainsi son jardin... dans sa maison, et les corbeaux seront mécontents !

En coulissesModifier

Cette histoire est l'une des toutes premières bande dessinée réalisée par Carl Barks.

Parutions françaisesModifier

En France, l'histoire a connu quatre publications. On peut la découvrir dans Le Journal de Mickey no1783, le Picsou Magazine no421 et Les Trésors de Picsou no14 ainsi que dans La Dynastie Donald Duck 19.

Précédée par Des couacs et des crôôôas Suivie par
Donald et le trésor du pirate

100px-Four Color Comics00
Histoire de Carl Barks

1re parution : Avril 1943
La Patte de lapin

Walt Disney's Comics and Stories n° 32