Fandom

Picsou Wiki

De la galette pour Oncle Picsou

6 691pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Share

De la Galette pour Oncle Picsou est une histoire en bande dessinée de Tony Strobl au crayonné et de Steve Steere à l'encrage. Elle met en scène Balthazar Picsou, Donald Duck, Riri, Fifi et Loulou Duck, les pirates du sous-marins, et divers écossais.

SynopsisModifier

Fantomiald 2.jpg

Oncle Picsou se lamente: il veut manger des galettes, et il n'y en a pas de bonnes hors d'Écosse. Il envoie Donald Duck et ses neveux à la recherche de galettes en Ecosse. Hélas, en cours de route, Donald et ses neveux sont kidnappés par des pirates…

Ils réussiront finalement par s'échapper. Donald "effleure de son regard" une recette secrète d'une restauratrice écossaise et ouvre rien que pour Picsou un stand de galettes écossaises.

En coulissesModifier

  • Tea and scones.....Heaven!.jpg

    Scones traditionels.

    En version originale, Picsou désire manger des scones, des beignets écossais typiques, que ses neveux confondent au début avec des stones, des pierres. En Français, ce jeu de mot est traduit par le fait que Picsou désire ardemment des galettes, que ses neveux confondent avec des galets, ce qui revient au même pour le jeu de mots mais peut laisser perplexe au niveau culturel, les galettes n'ayant jamais été un plat traditionnel écossais…
  • Cette histoire a été publiée pour la première fois en juillet 1956 dans le Donald Duck no48. Elle est disponible en Français dans Le Journal de Mickey no377 sous le titre Des Galettes pour l'onc'Picsou et plus récemment dans l'Almanach 1985 du Journal de Mickey sous le titre de Des Galettes pour Oncle Picsou.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard