Fandom

Picsou Wiki

De la Poêle à Frire aux Lignes de Front

6 692pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

©Disney Le saviez-vous ? De la Poêle à Frire aux Lignes de Front est le seul dessin animé dans lequel Mickey Mouse apparaît en uniforme de soldat sur une photo accrochée à un mur, signe que lui aussi participe à l'effort de guerre. Dans les autres films de propagande, ce rôle était en général dévolu à Donald Duck.

De la Poêle à Frire aux Lignes de Front (Out of the Frying Pan Into the Firing Line en version originale) est un dessin animé avec Minnie Mouse et Pluto produit par Walt Disney pour le compte du département des armées américaines, sorti le 30 juillet 1942 et réalisé par Ben Sharpsteen.

SynopsisModifier

Alors qu'elle a fini de cuisiner et que Minnie s'apprête à donner son huile de friture à Pluto, la radio lui demande la préserver car elle permet la fabrication de munition. C'est alors le chien lui-même, qui semblait pourtant bien alléché par cette huile, qui apporte à sa maîtresse une boîte afin de la conserver, et de l'emmener plus tard chez le boucher.

En coulissesModifier

34901thumb.png

Le title card de Out of the Frying Pan Into the Firing Line.

De la Poêle à Frire aux Lignes de Front se veut un court métrage de propagande pédagogique. Le film se présente ainsi comme une leçon patriotique donnée à la population, dans lequel Minnie s'adresse en particulier aux ménagères et aux femmes américaines et les appelle à récupérer les huiles utilisées pour la cuisson de bacon ou d'autres aliments, tout en expliquant que ces matières grasses serviront pour fabriquer des munitions pour l'armée au front.

Lien externeModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard