Fandom

Picsou Wiki

De Donaldville à Lillehammer

6 692pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Article Hors-canon
Le contenu de cet article est considéré par certains comme hors-canon. Ainsi, les événements qui y sont relatés ne se sont peut-être pas réellement produits.

De Donaldville à Lillehammer est une histoire en bande dessinée de douze planches scénarisée et dessinée par Keno Don Rosa, publiée pour la première fois le 17 février 1994 au Danemark. Elle met en scène Donald Duck, Filament, Géo Trouvetou, Gontran Bonheur et les Castors Juniors, dont Riri, Fifi et Loulou Duck lors d'une qualification pour participer aux Jeux olympiques d'hiver.

SynopsisModifier

Cette histoire est particulière dans le sens où Don Rosa l'a réalisée afin de fêter à sa façon les Jeux olympiques d'hiver qui s'étaient déroulés en 1994 à Lillehammer en Norvège. Donaldville essaie de rechercher un représentant de leur ville pour participer à la cérémonie d'ouverture, malheureusement Gontran décide de participer au concours. Tout le monde préfère donc laisser tomber, car nul ne peut rivaliser avec la chance de Gontran. Mais Donald n'est pas cet avis, et le combat commence...Mais comme à la fin de chaque histoire de Donald cela se finit très mal...

En coulissesModifier

Tout comme The Starstruck Duck, cette histoire ne compte pas dans la continuité de Don Rosa, dans ce cas-ci parce qu'elle ne respecte pas le cadre des années 1950[1].

Parutions françaisesModifier

Cette histoire a été publiée six fois en France, dans :

Notes et référencesModifier

  1. Cf. http://pmspg.over-blog.com/article-4182685.html
Précédée par De Donaldville à Lillehammer Suivie par
Les Gardiens de la Bibliothèque perdue
Anders And & Co n°1993B42.jpg
Histoire longue de Don Rosa
1re parution : février 1994
Si Donald n'existait pas...
Si Donald n'existait pas....jpg

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard