Fandom

Picsou Wiki

Daniel Branca

6 912pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Daniel Branca (7 décembre 1951 – 28 janvier 2005) était un dessinateur et scénariste de bandes dessinées argentin.

BiographieModifier

Né à Buenos Aires en 1951, Branca s'intéressa rapidement au dessin. Il débuta sa carrière à 14 ans dans un magazine pour enfant. A 16 ans, il trouve un emploi comme assistant animateur dans une société publicitaire.

Durant les années 1970, il travaille avec Oscar Fernández sur de nombreuses bandes dessinées pour différents magazines argentin tels que « El Sátiro Virgen », « El Mono Relojero ». Ces années montrent clairement que le style graphique de Branca est très énergique et élastique.

Branca Bolivar.jpg

Donald avec son chien Bolivar, dessinés par Branca.

En 1976, Branca et Fernández déménagent en Espagne. Après avoir travaillé avec ce dernier sur Caramelot, Branca se lance dans l'illustration de bandes dessinées Disney pour le groupe danois Egmont, principalement sur des histoires de Donald Duck et de l'univers de Donald Duck.

Branca devient l'un des dessinateurs les plus productifs et reconnus de Disney durant les années 1980 et 1990. L'une de ses spécialités était les portraits du chien de Donald, Bolivar.

Branca déménage ensuite à Paris puis Majorque avant de retourner à Buenos Aires en 1995. C'est à cette époque qu'il réalise la série Montana.

En 2005, Branca décède à l'âge de 53 ans d'un infarctus du myocarde.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard