Fandom

Picsou Wiki

Danemark

6 699pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Le Danemark (Denmark en anglais) est un pays de l'univers de Donald Duck. La capitale du Danemark est Copenhague.

HistoriqueModifier

Le Danemark est un pays d'Europe dont fait partie le Groenland. Lors des Jeux olympiques de Sydney, le Danemark posséda sa propre équipe.

Balthazar Picsou y possède une usine de fromages, dont la moitié fut détruite par un champignon.

En coulissesModifier

Equipe-olympique-danoise.jpg

L'équipe olympique danoise.

Ce pays a été utilisé pour la première fois dans l'histoire Mago Merlino presenta: Paperino e la "850", de Rodolfo Cimino et Giovan Battista Carpi (1964).

Puis il fut utilisé en mars 1966 dans l'histoire de Carl Barks La reine de la meute de dingos.

Après il faut attendre l'histoire de Don Rosa Les Cartes perdues de Christophe Colomb, publiée pour la première fois le 17 octobre 1995, pour que le Danemark apparaisse sur une carte de l'Europe.

Le Danemark est d'usage moins exceptionnel dans le XXI siècle : dans l'histoire Le rocher des vikings de Wanda Gattino et Per Hedman, publiée en 2007, apparaît le professeur Per, un éminent chercheur danois.

Le pays est réutilisé en 2012 dans La machine à nuages de Fausto Vitaliano et de Francesco D'Ippolito, une histoire mettant en scène DoubleDuck.

On peut aussi retrouver le Danemark dans Ducks in Denmark, histoire encore inédite en français, publiée en 2010, et réalisée par Gorm Transgaard et Francisco Rodriguez Peinado.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard