Fandom

Picsou Wiki

Dalton

6 957pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Les Dalton (The Dalton en version originale) étaient des chiens anthropomorphes de l'univers de Donald Duck.

HistoriqueModifier

Les Dalton étaient frères et de très grands criminels, ayant sévi pendant le XIXe siècle et ce, notamment pendant la ruée vers l'or.

En coulissesModifier

Hr-63.jpg

Les Dalton préparant un guet-apens.

Dans l'univers de Donald Duck, ils ont été cités pour la première fois dans l'histoire de Carl Barks au scénario et au dessin, Juste un pauvre vieil homme pauvre..., publiée pour la première fois en mars 1952. Ils ont fait leur première apparition physique dans cet univers dans la saga de Don Rosa La Jeunesse de Picsou, dans l'épisode Le Protecteur de Pizen Bluff, publié pour la première fois en 1993. Ils réapparurent dans Le Rêve de toute une vie ! ainsi que sur la première case de l'épisode Le Rêveur du Never Never.

Les frères Dalton ont réellement existé. Ils sont sans doute les plus célèbres bandits de l'Ouest américain. En bandes dessinée, ils ont surtout été popularisés par Morris, qui après avoir utilisé les "vrais" dans un épisode, a fait de cousins fictifs des Dalton des ennemis récurrents de son célèbre cow-boy justicier, Lucky Luke.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard