Fandom

Picsou Wiki

Daisylia

6 693pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Share

Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Daisy (homonymie).

Daisylia était une noble dame du Moyen Âge qui résidait à Donaldbourg.

HistoriqueModifier

La belle Daisylia était la nièce du riche banquier Picsoult, à Donaldbourg en Italie (moins probablement en Espagne). Secrètement amoureuse du palefrenier de son oncle, Donaldéus « Abrège », elle vit une occasion de l'épouser. En effet, Picsoult offrit à Donaldéus de courir les routes d'Europe pendant un an en quête de gloire ; s'il revenait avec des titres de noblesse et qu'il était prêt à les céder au banquier, Donaldéus obtiendrait la main de Daisylia.

Dame Daisylia attendit longuement le retour de son héros, faisant part à sa dame de compagnie de ses inquiétudes envers le destin de son bien-aimé.

Un an plus tard, lorsque Donaldéus reparut, il annonça qu'il revenait bredouille. Daisylia fondit en larmes, assurée de devoir attendre encore dix ans avant de l'épouser. Un heureux dénouement survint toutefois : la duchesse Cunégonde d'Anatole apparut, chargée de remettre plusieurs titres au jeune palefrenier. Donaldéus et Dame Daisylia purent donc se marier, même si le jeune apprenti chevalier fut obligé par contrat à travailler dix autres années au service de Picsoult.

En coulissesModifier

Elle n'est apparue que dans l'histoire Donaldéus l'héroique (Paperleon dai Scorcia) de Nino Russo et Andrea Freccero en 1995. Cette aventure a été publiée en France dans le Mickey Parade Géant no247.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard