FANDOM

Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Daisy (homonymie).

Daisylia (Paperosa en version originale) était une cane anthropomorphe de l'univers de Donald Duck.

HistoriqueModifier

La belle Daisylia était une noble dame du Moyen Âge. Nièce du riche banquier Picsoult, elle habitait à Donaldbourg en Italie (moins probablement en Espagne). Secrètement amoureuse du palefrenier de son oncle, Donaldéus « Abrège », elle vit un jour une occasion de l'épouser. En effet, Picsoult offrit à Donaldéus de courir les routes d'Europe pendant un an en quête de gloire ; s'il revenait avec des titres de noblesse et qu'il était prêt à les céder au banquier, Donaldéus obtiendrait la main de Daisylia.

Dame Daisylia attendit longuement le retour de son héros, faisant part à sa dame de compagnie de ses inquiétudes envers le destin de son bien-aimé.

Un an plus tard, lorsque Donaldéus reparut, il annonça qu'il revenait bredouille. Daisylia fondit en larmes, assurée de devoir attendre encore dix ans avant de l'épouser. Un heureux dénouement survint toutefois : la duchesse Cunégonde d'Anatole apparut, chargée de remettre plusieurs titres au jeune palefrenier. Donaldéus et Dame Daisylia purent donc se marier, même si le jeune apprenti chevalier fut obligé par contrat de travailler dix autres années au service de Picsoult.

En coulissesModifier

Daisylia n'est apparue que dans deux histoires : Donaldéus l'héroique (Paperleon dai Scorcia) de Nino Russo et Andrea Freccero (14 février 1995), ainsi que Paperleone in Oriente, des mêmes auteurs (11 février 1997). La seconde est à ce jour encore inédite en français.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard