Fandom

Picsou Wiki

Développement indurable !

6 699pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Développement indurable ! est une histoire en bande dessinée de dix planches, scénarisée par Frank Madsen, Daan Jippes et Freddy Milton et illustrée par Daan Jippes et Freddy Milton, publiée pour la première fois le 5 décembre 1980, aux Pays-Bas. Elle met en scène Riri, Fifi et Loulou Duck en tant que Castors Juniors, le Grand Mogol ainsi que Léo Lavativ.

SynopsisModifier

Riri, Fifi et Loulou ont pour mission de ramasser les papiers par terre dans un parc. Leur mission se déroule à merveille, jusqu'au moment où un homme nommé Léo Lavativ écrase toute la végétation avec une voiture, jette pleins de papiers dans le parc, et annonce à Riri, Fifi et Loulou qu'il est le nouveau propriétaire du parc et qu'il veut raser la forêt pour construire un terrain de golf en L et un centre commerciale avec parking intégré sur le toit...

En coulissesModifier

  • Cette histoire est la première histoire sur laquelle Frank Madsen a travaillé pour la société Disney.
  • Cette histoire marque la première et unique apparition de Léo Lavativ.

Parutions françaisesModifier

Cette histoire n'est parue qu'une seule fois en France : dans Les Trésors de Picsou no13, paru en janvier 2011.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard