FANDOM

Délire dans la jungle est une histoire en bande dessinée de quatorze planches, scénarisée par un auteur inconnu et dessinée par Carl Barks. Elle a été publiée pour la première fois en août 1959 aux États-Unis. Elle met en scène Donald Duck et Riri, Fifi et Loulou Duck. Elle se déroule à Donaldville puis dans la jungle africaine.

SynopsisModifier

Après avoir regardé un documentaire primé à la télévision, Riri Fifi et Loulou veulent eux aussi remporter un prix en réalisant un reportage sur des tribus sauvage, mais leur oncle Donald refuse devant leur inexpérience et les dangers encouru. ils se font alors engagés comme assistants dans une expédition. Leur oncle, qui n'a pas cessé de se moquer d'eux, les suit à leur insu en se faisant passer pour un porteur et Lorsque les petits neveux perdent l'espoir de filmer quelque chose d'intéressant, Donald se grime alors en homme des cavernes...

En coulissesModifier

Publication françaiseModifier

Cette histoire est parue pour la première fois en France dans Le Journal de Mickey n°406 en mars 1960. Elle est ensuite parue dans l'album du Journal de Mickey n°18, ainsi que dans le Picsou Magazine n°353, l'album du Picsou Magazine n°B 35 et La Dynastie Donald Duck n°9.

Précédée par Délire dans la jungle Suivie par
Le voyage c'est la santé !
Walt Disney's Summer Fun 2
Histoire de Carl Barks
1re parution : Août 1959
L'Ascension du Matterhorn
L'Ascension du Matterhorn