Fandom

Picsou Wiki

Défaut de conception

6 699pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Défaut de conception est un gag en bande dessinée d'une planche, scénarisé par Pascal Oost et Daan Jippes (le second fait aussi le dessin). Il a été publié pour la première fois en novembre 2012 aux États-Unis. Il met en scène Balthazar Picsou et Géo Trouvetou. Il se déroule à Donaldville.

Résumé completModifier

Fantomiald 2.jpg

Il pleut à Donaldville. Alors que Picsou se promène tranquillement dehors avec son parapluie, il manque de peu de de se faire mouiller les guêtres par l'eau de pluit qui dégouline des autres parapluies.

En ayant assez, le milliardaire décide d'aller s'abriter sous un store en attendant la fin de l'averse. C'est là qu'il rencontre Géo, son ami inventeur donaldvillois. Balthazar, remarquant que le scientifique est trempé jusqu'au os, se voit offrir une explication à cela par Géo, qui lui rétorque qu'il a testé un nouveau modèle de parapluie inventé par lui-même. Tout en parlant, Géo montre le parapluie, qui est en forme concave, c'est à dire en forme de cuve. Picsou, curieux, décide de le tester...

Très vite, le parapluie est qualifié d'invention brillante par le riche donaldvillois. Cependant, au bout d'un certain temps, l'eau accumulée dans le parapluie devient trop lourde : il faut le vider. Ainsi, Géo explique à Picsou qu'il faut retirer le bouchon qui est au manche du parapluie pour évacuer l'eau... Mauvaise surprise pour le magna qui, après avoir suivi les conseils de son ami à la lettre, se fait asperger d'eau...

En coulissesModifier

Parution françaiseModifier

Cette histoire n'est parue qu'une seule fois en France : dans le Picsou Magazine no496.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard