Fandom

Picsou Wiki

Cunégonde d'Anatole

6 691pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Share

Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Cunégonde (homonymie).

La duchesse Cunégonde d'Anatole (Paperanna d'Anatrola en version originale) était une noble dame du Moyen Âge.

HistoriqueModifier

La duchesse d'Anatole vivait dans un château voisin de Donaldbourg, donc probablement en Italie. Comme toutes les dames de haute lignée, elle possédait son propre blason.

Un jour, alors que Donaldéus « Abrège » sillonnait les routes en quête de faits d'armes, la duchesse fut agressée par un « horrible monstre » (en fait une souris) et l'appela au secours du haut de sa tour.

Lorsque l'apprenti chevalier l'eut secourue, Cunégonde couvrit son héros de baisers et proposa de le récompenser. Craignant qu'elle n'exprime le désir de l'épouser, Donaldéus s'enfuit sans demander son reste.

En réalité, la duchesse d'Anatole n'avait nulle envie de convoler avec lui, son cœur étant déjà pris. Elle souhaitait cependant remettre à Donaldéus le titre de duc, et se refusait à ce qu'on la prise pour une ingrate. Décidée à retrouver Donaldéus et à lui transmettre le titre, elle partit à sa recherche sur le dos d'un âne.

Le manquant de peu partout où il était passé, Cunégonde collecta pour Donaldéus de nombreux titres offerts en récompense, qu'elle finit par lui offrir en le rattrapant lors du retour à Donaldbourg.

En coulissesModifier

Ce personnage est apparu que dans l'histoire Donaldéus l'héroïque (Paperleon dai Scorcia) de Nino Russo et Andrea Freccero en 1995. Cette aventure a été publiée en France dans le Mickey Parade Géant no247.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard