Fandom

Picsou Wiki

Crockette Duck

6 688pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires3 Partager

«  Mon arrière-arrière-arrière-grand-père Crockette traça tout seul la première route a travers la foret vierge.  »

— Donald Duck a propos de son aïeul

Crockette Duck (Crockett Duck en version originale) était un canard anthropomorphe de l'univers de Donald Duck.

HistoriqueModifier

Crockett Duck était l'arrière-arrière-arrière-grand-père de Donald Duck. C'était un trappeur qui fut l'homme qui ouvrit la toute première route traversant le désert. Au XXème siècle, Donald parla de l'histoire de son ancêtre à ses neveux Riri, Fifi et Loulou.

En coulissesModifier

Crockette Duck Disneyland.jpg

Mascotte de Disneyland jouant le rôle de Crockett Duck.

Crockett Duck est apparu dans l'histoire de Carl Fallberg au scénario et Jack Bradbury au dessin, Donald et ses anges gardiens, publiée pour la première fois en juillet 1953.

Il réapparut dans l'histoire d'Antoni Gil-Bao au dessin, Son Of The Wilderness, publiée pour la première fois le 20 juin 1979, puis fut repris sur deux arbres généalogiques de la famille Duck, l'un réalisé en 1990 par Volker Reiche et un autre dessiné en 1994 par Giovan Battista Carpi. Le premier fut publié en Allemagne dans le magazine Die tollsten Geschichten von Donald Duck no110 et le second fut publié en Italie dans un recueil intitulé Walt Disney presenta Paperina e le altre.

AnecdoteModifier

Crockett Duck est inspiré du soldat, trappeur et homme politique américain Davy Crockett.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard