Fandom

Picsou Wiki

Course dans les mers du Sud

6 684pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Course dans les mers du Sud 6.jpg

Course dans les mers du Sud est une histoire en bande dessinée de vingt-deux planches scénarisée et dessinée par Carl Barks, écrite le 15 décembre 1948 et publiée pour la première fois en 1949 aux États-Unis. Elle met en scène Donald Duck, Riri, Fifi et Loulou Duck, Gontran Bonheur dans sa quatrième apparition et Balthazar Picsou dans sa cinquième apparition.

Synopsis Modifier

Donald et Gontran apprennent que leur oncle Picsou est naufragé sur une île. Ils décident tous deux d'aller le sauver, malheureusement la chance de Gontran est trop puissante pour que Donald et ses neveux arrivent les premiers sur l'île où serait oncle Picsou. Mais ce dernier n'avais peut-être pas envie d'être sauvé...

En coulisses Modifier

  • C'est la première histoire où Balthazar Picsou porte son célèbre haut-de-forme.
  • C'est aussi la première fois que la généalogie de la famille Duck est évoquée : Gontran dit que Balthazar Picsou est « le beau-frère du frère de sa mère ».
  • C'est la première histoire mettant en scène une course entre Donald et Gontran. La même année, cette idée sera réutilisée dans En route pour le Grand Nord !.

Publication françaiseModifier

Cette histoire a été publiée cinq fois en France : dans Les Belles Histoires Walt Disney no20 en 1950, puis dans Le Journal de Mickey no993 en 1971, puis dans les Picsou Magazine no328 et 445 et enfin dans Les Trésors de Picsou no12 (spécial Gontran).

Galerie d'images Modifier

Précédée par Course dans les mers du Sud Suivie par
Radio quiz
De beste verhalen van Donald Duck 34.jpg
Histoire de Carl Barks
1re parution : 1949
Police buissonnière
Police buissonière.jpg

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard