FANDOM

Couak qui se passe ? est une histoire en bande dessinée de quatorze planches scénarisée par Marco Rota et Lars Jensen et dessinée par Marco Rota, publiée pour la première fois le 17 avril 2000 en Suède. Elle met en scène Balthazar Picsou, en tant que personnage principal, Donald Duck, Les Rapetou, Goldie O'Gilt, Gontran Bonheur, Daisy Duck, Gus Glouton, Miss Tick, Riri, Fifi et Loulou Duck, Grand-mère Donald et Géo Trouvetou. Elle se déroule à Donaldville.

SynopsisModifier

Pour voler à Picsou son sou fétiche, Miss Tick l'hypnotise et ce dernier vit un rêve très réaliste, où il retrouve Goldie, son amour de jeunesse.

En coulissesModifier

Donald Duck Extra n°2001-05.jpg

Couverture du magazine néerlandais Donald Duck Extra no2001-05 dessinée par Maarten Janssens et encrée par Viktor Venema, illustrant l'histoire.

Ce n'est pas la seule fois où Marco Rota fait des histoires avec des rêves. Par exemple, dans Les griffes de la nuit, c'est au tour de Donald de vivre un cauchemar.

Publications françaisesModifier

Cette bande dessinée a été publiée en France dans le Super Picsou Géant no99 de septembre 2000, puis dans le Picsou Magazine no417 d'octobre 2006.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard