Fandom

Picsou Wiki

Concert rustique

6 695pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Concert rustique (The Barnyard Concert), sorti le 3 mars 1930, est un court métrage de Mickey Mouse. Comme indiqué dans le titre, il s'agit d'un concert réalisé à la ferme.

SynopsisModifier

Mickey dirige, avec quelques petits problèmes, un orchestre composé d'animaux de la ferme. Les musiciens, dont Clarabelle Cow, la flûtiste, et Horace Horsecollar, le percussionniste, jouent au beau milieu d'une basse-cour et se servent d'instruments de musique voire d'animaux de la ferme pour produire des sons. Le concert comporte ainsi huit morceaux joués par les animaux de la ferme sous la direction de Mickey, lequel finira dans une bassine.

En coulissesModifier

Barnyardconcert02.jpg

Title card du court métrage.

Concert rustique offre l'occasion à Mickey d'enfiler pour la première fois le costume de chef d'orchestre. On le retrouvera dans ce rôle en 1935 dans La Fanfare, le premier court métrage de Mickey en couleur, et en 1942 dans L'Heure symphonique. Quant au thème de la campagne, il n'est pas anodin chez Disney, Mickey côtoyant depuis ses débuts le milieu rural. Concert rustique est d'ailleurs entièrement consacré à ce thème, tout comme Bal de campagne et Mickey laboureur avant lui.

Barnyard concert 1.jpg

Croquis concernant le court métrage.

The Barnyard Concert se contente de reprendre certains gags qui avaient été utilisés dans les courts métrages précédents (cette pratique étant répandue à l'époque), à l'image de la scène où Mickey tire les queues des animaux pour produire de la musique. Ce gag avait en effet été utilisé dans Steamboat Willie (1928). Notons aussi que plusieurs scènes de Concert rustique seront aussi réutilisées pour le court métrage L'Esseulé qui sortira en 1931.

Lien externeModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard