Fandom

Picsou Wiki

Comte de Brie

6 695pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Le comte de Brie est un chien anthropomorphe de l'univers de Donald Duck.

HistoriqueModifier

Le comte de Brie est apparu dans une histoire où Donald Duck et ses neveux voyageaient dans le temps. Il voulurent retourner à Donaldville mais tombèrent à l'époque de la Renaissance, en France. Deux voleurs qui avaient pris le tableau du comte de Brie représentant le Roi Louis foncèrent dans la machine. Le tableau était troué.

Le Comte de Brie était à leur poursuite et les arrêta après l'accident. Le comte proposa de ramener Donald et ses neveux et leur machine à son château.  Il raconta alors que ce tableau était important car le Roi ira au château de Brie faire sa chasse annuelle et qu'il voudra admirer son portrait.

Puis le duc envoya ses invités aller faire faire à Claude d'Alsace un nouveau tableau. Pour cela, Donald et ses neveux utilisèrent la photo, en fabriquant une chambre noire, Riri, Fifi et Loulou purent prendre le Roi en photo et le faire peindre par Claude d'Alsace.

Les Donaldvillois réussirent à rapporter un portrait du Roi pendant que celui-ci arriva au château. Le comte ne se fit pas arrêter par le Roi comme l'aurait voulu son cousin, le comte de Roquefort. Tout se termina pour le mieux.

En coulissesModifier

Le comte de Brie est apparu dans l'histoire Donald contre les Spadassins, datée de 1989.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard