FANDOM

Commando Duck est un court métrage d'animation américain de la série des Donald Duck, sorti le 2 juin 1944, réalisé par les studios Disney et distribué par RKO Pictures.

SynopsisModifier

Donald Duck, enrôlé dans l'armée de terre, a pour mission de détruire une base aérienne japonaise dans la jungle. La mission est extrêmement périlleuse, puisque le chemin entre le point de largage du commando et la base est parsemé de crocodiles mangeurs d'hommes et de snipers japonais. Donald accomplit sa mission en noyant accidentellement la base.

En coulissesModifier

Commando Duck est le dernier dessin animé dans lequel Donald combat lors de la Seconde Guerre mondiale, après plusieurs apparitions comme soldat américain. Ce court métrage sort deux ans après Donald à l'armée, où Donald revêtait pour la première fois l'uniforme de combattant de l'armée des États-Unis.

Marqué par un sentiment très anti-Japonais et quelques stéréotypes raciaux, Commando Duck, dans lequel la maladresse de Donald le conduit à réussir sa mission à bon terme grâce à un accident, est à mettre en parallèle avec le court métrage Pour être un bon marin sorti la même année, où Dingo finit par détruire par chance la flotte japonaise.

GalerieModifier

Liens externesModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard