Fandom

Picsou Wiki

Comète (cheval)

6 913pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Comète (homonymie).

©Disney Le saviez-vous ? Fireball, en anglais, signifie "Boule de Feu". Cela veut donc dire que ce cheval doit être très rapide !

Comète (Fireball en version originale) est un robot de l'univers de Donald Duck.

HistoriqueModifier

Comète est un robot ayant la forme d'un cheval. Il gagne depuis deux ans le grand derby de la boule de cristal, il est en effet extrêmement rapide. Pour la troisième année, le milliardaire Balthazar Picsou décide de l'acheter pour 10 millions de dollars. Son propriétaire, le colonel Macadam, refuse tout d'abord. Mais comme, depuis un certain temps, des explosions, causées par les Rapetou, sévissent à Donaldville, et que Comète en a peur, le colonel, finalement, accepte. En effet, dès qu'il y a une explosion, le cheval saute dans l'eau et se retrouve paralysé ! Mais Picsou se rend compte rapidement qu'il s'est fait roulé : Comète n'est qu'un robot. En ayant de la peine pour les autres chevaux qui se faisaient rouler par le sien depuis deux ans, Riri, Fifi et Loulou voulurent voir de véritables chevaux en chair et en os. Il allèrent donc au box de Rayon Laser mais celui-ci était fermé. Les enfants regardèrent par un petit trou dans le mur de l'écurie et découvrirent que Rayon Laser est aussi un robot ! Et c'est pareil pour tous les autres ! Picsou décide donc de faire participer son cheval à la course. Donald en sera le jockey. Mais les terribles Rapetou vont s'y mêler...
Hr-Fireball couverture.jpg

Couverture dessinée par Daan Jippes où apparaît Fireball.

En coulissesModifier

Comète est apparu pour la première fois dans l'histoire de Carl Barks Le Cheval de fer, datée de novembre 1966.

Le cheval réapparaîtra dans deux illustrations et dans une histoire, nommée Acelera, Torpedo!, datée de juin 1989 et due à Arthur Faria Jr. et Irineu Soares Rodrigues.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard