Fandom

Picsou Wiki

Colossale surprise

6 696pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Colossale surprise est une histoire en bande dessinée de cinq planches scénarisée et dessinée par Carl Barks, et publiée pour la première fois en décembre 1956, mettant en scène Balthazar Picsou et Donald Duck. Elle se déroule à Donaldville.

Résumé completModifier

Fantomiald 2.jpg

Picsou s'aperçoit en regardant un émission télévisée que des gens peuvent gagner cent mille dollars rien qu'en répondant à 5 questions très facile. Il décide d'y participer. Après avoir fait la queue et avoir gagné la place pour passer dans l'émission, il rentre à son coffre où on lui annonce qu'il a gagné trop d'argent et qu'il est au sommet de la fourchette d'imposition, alors s'il gagne plus, il devra payer un milliard supplémentaire d'impôts. Picsou comprend que s'il gagne l'argent du jeux, il devra payer plus d'impôts. Il demande à Donald de l'aider, ce dernier lui donne alors l'idée de faire semblant de ne pas savoir les réponses. Quand le moment arrive, Picsou répond alors complètement au hasard, mais le présentateur lui offre cent-vingt mille car il le prend pour un idiot qui a besoin d'argent pour être un peu moins bête, ce qui fait qu'il paye encore plus d'impôts...

En coulissesModifier

Carl Barks s'est déjà gentiment moqué des jeux TV dans son histoire Qui veut gagner des millions ?.

Publications françaisesModifier

En France, on peut découvrir l'histoire dans Les belles histoires Walt Disney (nouvelle série) no46, les Picsou Magazines no58 et no381, dans Le Journal de Mickey no1404 et dans La Dynastie Donald Duck no7.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard