Fandom

Picsou Wiki

Collection Picsou contre collection Flairsou

6 692pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Share

Collection Picsou contre collection Flairsou est une bande dessinée scénarisée par Rodolfo Cimino et dessinée par Giorgio Cavazzano. Elle met en scène Balthazar Picsou,Donald Duck, Riri, Fifi et Loulou Duck, Ludwig von Drake,Géo Trouvetou, Couachab (cité) et John Flairsou.

HistoireModifier

Picsou joue à l'économico-golf devant son dépôt quand tout à coup, il touche un étranger qui lui balance un journal en plein dans la figure. Géo Trouvetou le lui traduit et apprend au milliardaire qu'une exposition de pièces rares se tiendra prochainement dans le pays de l'étranger. Picsou, qui posséde une collection de pièces anciennes, part dans le fameux pays pour y participer mais il tombe sur son rival Flairsou qui, lui aussi possède une collection de pièces encore plus rares... Ils partent en quête de LA pièce unique, une pièce clouée au mât de son navire par "le capitaine qui poursuivait la baleine blanche".

En coulissesModifier

Cette histoire n'a été publiée que deux fois en France: dans le Mickey Parade(ancienne série)1267(1976) et dans le Mickey Parade/Mickey Parade Géant 200↵ n(1996).

AnecdotesModifier

  • Le "capitaine poursuivant la Baleine Blanche" cité dans l'histoire est probablement une allusion au capitaine Acchab, dont il existe une version disneyenne à laquelle il est probable que l'histoire fait allusion, Couachab.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard