Fandom

Picsou Wiki

Colchide

7 003pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

La Colchide, aussi appelée la Colchis, est un ancien pays devenue une région de l'univers de Donald Duck.

HistoriqueModifier

La région de la Colchide se situe près de la Géorgie, sur la mer Noire[1], et est beaucoup utilisée dans les mythologies, notamment dans la tradition gréco-romaine.

Un jour, Picsou et ses neveux se rendirent en Colchide à la recherche de la toison d'or. En vérité, Picsou et Donald s'étaient fait enlever par les Harpies, de terribles créatures mi-femme, mi-oiseaux que jadis Jason avait dû combattre.

Arrivées là-bas avec leurs prisonniers, les Harpies organisèrent un concours de la meilleure cuisinière et c'est Picsou qui fut désigné comme goûteur. Cependant, l'Harpie Agnès tricha : elle demanda à Picsou de dire que c'était son plat qui était le meilleur, alors que qu'elle avait préparé un pudding de rutabagas, un légume que Picsou détestait. Il affirma quand même que c'était le plat d'Agnès le meilleur et celle-ci, en échange, lui apprit où était caché la toison d'or. Toutefois, l'harpie regretta rapidement son action et décida de tendre un piège aux canards en leur indiquant ce qu'il fallait faire pour appeler le dragon insomniaque...

En coulissesModifier

La Colchide est apparue pour la première fois dans l'histoire de Carl Barks À la recherche de la Toison d'or, datée de décembre 1955. Ce lieu réapparaîtra dans l'histoire Les Aventuriers du capital perdu, scénarisée par Warren Spector et dessinée par José Massaroli, Leonel Castellani et l'ensemble du Magic Eye Studio, publiée pour la première fois en mai 2011. Le pays est alors désigné sous le nom de Colchis.

Notes et référencesModifier

  1. Cinquième planche de l'histoire Les Aventuriers du capital perdu, mai 2011.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard