Fandom

Picsou Wiki

Club des milliardaires

6 699pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

«  Je suppose. Je n'y vois pas d'objection. Je ne vois pas comment il pourrait y avoir assez de milliardaires à Donaldville pour former un club, mais peut-être bien.  »

— Don Rosa, lorsqu'on lui demanda s'il y avait un Club des milliardaires dans son univers.

Club des milliardaires.jpg

Intérieur du club dans Motel Duck de Carl Barks.

Le club des milliardaires est un club de l'univers de Donald Duck.

HistoriqueModifier

Le club est, comme son nom l'indique, réservé aux milliardaires américains et à leurs proches. Son siège est situé à Donaldville. Nous ne savons presque rien sur le club des milliardaires.

Balthazar Picsou et Archibald Gripsou sont souvent visibles dans le club. Mais dans les histoires de Barks et de Rosa, Gripsou ne pourrait guère le faire parce qu'il vivait en Afrique du Sud, dans la vallée du Limpopo. Dans beaucoup d'histoires italiennes, John Flairsou est apparu à la place de Gripsou comme rival de Balthazar Picsou dans le club. Picsou doit par ailleur souvent relever des défis contre l'arrogance des autres membres du club, ces derniers prenant souvent de haut l'homme le plus riche du monde, sans doute par jalousie.

En coulissesModifier

Le club des milliardaires fut créé par Carl Barks et Bob Gregory dans l'histoire Sur un air de cha-cha-cha en 1959. Les noms des membres sont souvent des jeux de mots, comme par exemple Leriche.

Lien externeModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard