Fandom

Picsou Wiki

Club des Faignants rigolos

6 692pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

IdleHourClubsign.jpg

Panneau indicateur du club.

Le Club des Faignants rigolos (Idle Hour Club en version originale) était le nom d'une petite association basée à Fermeville.

HistoriqueModifier

Ce groupe ne comptait apparemment que deux membres, son président Peter Pig et son vice-président Donald Duck. En effet, Donald fit partie de ce club alors qu'il était très jeune (quatorze ans), et le président n'était autre que son meilleur ami d'alors.

Les activités collectives du club consistaient principalement à danser, jouer de la musique et pêcher. Ces activités étaient considérées comme amusantes, reposantes et improductives, d'où l'association avec les « Faignants ».

Quartier généralModifier

IdleHourClub.jpg

Le quartier général du club.

Les locaux du club consistaient en une petite cabane en bois située à quelques pas des maisons de Donald Duck et de Pierre Cochon. Le quartier général était fragile et mal entretenu — les membres du club se refusaient à travailler et ne le réparaient jamais. L'automne, il laissait passer la pluie et le vent, et en hiver, la neige y entrait.

D'après les divers objets aperçus dans la cabane du club, on y organisait des matchs de boxe, des parties de badminton et des parcours de golfe. Les membres y jouaient également à des jeux de société, comme les puces.

En coulissesModifier

Le Club des Faignants rigolos a été créé en 1934 pour le dessin animé Une petite poule avisée. Plus tard, dans The Spirit of '43, Donald Duck est tenté de dépenser son argent dans un établissement louche nommé Idle Hour Club. Il y a cependant peu de chances qu'un rapport direct existe entre ce lieu mal famé et le club où Donald s'amusait quand il était alors jeune.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard