FANDOM

Clu196148

Daisy avec une dame du Club-Féminin.

Le Club-Féminin de Donaldville est un club de l'univers de Donald Duck, dont le siège se situe à Donaldville.

HistoriqueModifier

Fonctionnement et butModifier

Le Club-Féminin de Donaldville est un club réservé aux femmes donaldvilloises. Certaines d'entre-elles s'y rendent pour discuter, boire un café, tricoter, et aider les gens. En effet ; le club est à la tête de nombreux projets visant à aider les gens en besoin. Par exemple, dans l'histoire de Carl Barks, Noël à Pauvreville, le Club-Féminin achète aux enfants de Pauvreville des petits trains et un bon repas de Noël.

Membres connusModifier

Slo195309

Daisy Duck avec Donald Duck au Club de charité.

Dans certaines histoires, le club est désigné comme appartenant à Daisy Duck. Mais la plupart des fois, Daisy est une simple membre. Autrement, il est difficile de désigner des personnes faisant aussi partie du club. Dans chaque histoire, se sont juste des anonymes, sauf dans Cauchemars ! de février 1949, histoire de Carl Barks où une membre apparaît et dont le nom est cité : Madame Gobemouche. Dans la même histoire est également citée Madame de La Tchatche, étant elle probablement également une membre du club.

En coulissesModifier

Le Club-Féminin de Donaldville est cité pour la première fois véritablement dans l'histoire de Carl Barks, La chasse aux dollars, d'août 1948. Malgré qu'un « club » dont faisait partie Daisy ait été cité à plusieurs reprises avant l'histoire, c'est bien dans La chasse aux dollars où l'on cite clairement pour la première fois le nom de « Club-Féminin ».

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard