Fandom

Picsou Wiki

Clémentine

6 692pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Share

Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Clémentine (homonymie).

Clémentine (Clementine en version originale) est une chatte de l'univers de Donald Duck.

HistoriqueModifier

Clémentine est une chatte qui appartient à Picsou et qui vit avec ses cinq chatons dans le coffre du multimilliardaire. Un jour, Picsou essaya de donner les cinq chatons à différentes personnes de son entourage, car ceux-ci lui coûtait cher. Mais il ne réussit pas son affaire !

En coulissesModifier

Clémentine et ses chatons sont apparus pour la première fois dans le gag de Carl Barks Chat ne va pas !, daté de mars 1959.

La chatte réapparaîtra en février 1966, cette fois seule, dans une histoire de deux pages signée de Gary Gabner, Craig Deeley et Steve Collins, simplement appelée Donald Duck.

En 2014, sa marmaille et elle sont réutilisés par Lars Jensen et Flemming Andersen dans leur histoire Monstrueux marais de Louisiane (The Swamp Lights en version originale), qui n'est autre que le vingt-troisième chapitre de la série Les hommes de l'ANPE.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard