Fandom

Picsou Wiki

Ciccia

6 698pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Ciccia était une cane anthropomorphe de l'univers de Donald Duck

HistoriqueModifier

Ciccia était infirmière dans le Klondike en 1897. Un jour, elle reçut le riche entrepreneur Pykerdock comme patient. Dès qu'ils se virent, ce fut le véritable coup de foudre. Ils se marièrent, et de leur union naquit John Flairsou, terrible ennemi de Balthazar Picsou.

NomModifier

Le nom de cette infirmière est, selon toute vraisemblance, inconnu. En effet, elle est parfois appelée « Ciccia » par son mari, et, lorsqu'elle parle à elle-même, elle utilise le prénom « Cicci » ; c'est à croire que ce nom est juste un terme d'affection ou un surnom.

En coulissesModifier

Ciccia est uniquement apparue dans l'histoire inédite en France Zio Paperone e l'oro del Klondike datée du 24 mai 1970, scénarisée par Guido Martina, crayonné par Romano Scarpa, encrée par Giorgio Cavazzano et parue dans Topolino no756.

Ce personnage, comme généralement tous ceux des bandes dessinées italiennes, n'a jamais été pris en compte dans les relations officielles et les arbres généalogiques des canards, qui sont principalement définis par l'auteur américain Don Rosa.

Plusieurs années après l'apparition de Ciccia, Don Rosa a ainsi créé une autre mère de Flairsou : Mme Flairsou (Lady Rockerduck en version originale), destinée à devenir la mère officielle de John.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard