Fandom

Picsou Wiki

Cibola

6 699pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Cibola est une ville antique, composée de sept cités. Elle a été créée par les indiens d'Amérique et se situe dans un des déserts de l'Ouest Américain. Cette ville a été souvent recherchée pour ses immenses richesses.

ExplorationModifier

En 1539, Francisco Ulloa partit à la recherche des sept cités. Une marée le surprit et son bateau se retrouva échoué dans le désert, bien loin du Colorado où il naviguait alors.

Cibola.jpg

Picsou et ses neveux émerveillés en découvrant Cibola.

Plusieurs siècles plus tard, Balthazar Picsou et ses neveux Donald et Riri, Fifi et Loulou Duck se retrouvèrent par hasard sur la piste de Cibola. Grâce à une indication dans le journal de bord de Francisco Ulloa, ils trouvèrent la cité mais la maladresse des Rapetou la fit s'écrouler. La cité repose maintenant sous un tas de gravats et plus personne ne connait son emplacement. En effet, le poids des roches sur les têtes des explorateurs modernes leur fit oublier la cité.

En coulissesModifier

Cibola a été créée par Carl Barks en 1954 dans l'histoire Les sept cités de Cibola (The Seven Cities of Cibola en version originale). Cette ville s'inspire d'un véritable mythe des années 1150, celui des cités d'or.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard