Fandom

Picsou Wiki

Christophe Colomb

6 698pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires3 Partager

Christophe Colomb, aussi appelé Christophe Dingo Colomb dans une histoire et alors surnommé « Chris » (Christopher Colombus en version originale), était un personnage de l'univers de Donald Duck et de Mickey Mouse.

HistoriqueModifier

Christophe Colomb était un navigateur génois travaillant pour le Roi d'Espagne Ferdinand. Il était considéré comme celui qui aurait découvert les Amérique en 1492. En réalité, celui-ci n'aurait que re-découvert le nouveau continent mais la découverte reviendrait à d'autres européens comme Olaf le Bleu ou encore Saint Brendan...

Christophe Colomb aurait possédé les livres de la Bibliothèque d'Alexandrie qui forment aujourd'hui le manuel des Castors Juniors. Il
Mickey à travers les siècles n°15.jpg

Christophe Colomb dessiné par Claude Marin comme un humain, accompagné de Mickey Mouse.

se serait alors caché en 1498 dans son manoir de Saint-Domingue d'où il était le gouverneur. Le Roi Ferdinand apprit leur existence et il les confisqua. Le Roi déchut alors le navigateur de son poste et le ramena en Espagne couvert de chaînes.

Lors d'un voyage dans le temps, Mickey Mouse rencontra Christophe Colomb sur son bateau, le Santa Maria, alors qu'il allait "découvrir" l'Amérique.

Il peignit à l'aide d'une encre spéciale « C.C. 1503 » sur les ailes d'un papillon en amérique du Sud, ainsi qu'une carte; Balthazar Picsou, sur la piste d'un trésor que dissimulerait la carte, d'aperçut finalement qu'il ne s'agissait que d'une blague laissée là par Colomb le premier avril 1503…

Selon certaines versions, il s'agirait aussi d'un ancêtre de Dingo. Dans cette version, il est montré comme vivant en Italie, avant qu'il allait vivre en Espagne.

En coulissesModifier

Christophe Colomb a été plus cité que dessiné dans les histoires. La première citation est probablement dans Le mystère des marais de Carl Barks, de 1945[1]. Il est apparu pour la première fois dans l'histoire Mickey découvre l'Amérique de Jean-Michel le Corfec et Pierre Nicolas, publiée pour la première fois en 1974. Il réapparaît dans L'Histoire selon Dingo Aujourd'hui : Christophe Colomb de Rubén Torrero, de 1977 et Mickey à travers les siècles de José Antonio González, publiée en 2000. Il apparaît aussi dans Les Gardiens de la Bibliothèque perdue de Don Rosa de 1993, et est cité dans autres histoires du même auteur (Les Cartes perdues de Christophe Colomb de 1995, La Couronne des croisés, publiée en 2001, Une lettre de la maison de 2004). Plus récemment, Colomb apparait dans le prologue de l'histoire de Casty Le Tsunami Temporel.

NotesModifier

  1. http://www.cbarks.dk/therealpersons.htm

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard