Fandom

Picsou Wiki

Chien

6 684pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Le nom chien est donné à une espèce animale, non intelligente, qui ne doit pas être confondue avec celle du chien anthropomorphe. Le chien est apparenté au loup, dont il descend probablement.

DescriptionModifier

Doganddoc.png

Un chien confié aux bons soins du vétérinaire.

Le chien aurait été le meilleur ami de l'homme depuis des temps immémoriaux. À l'époque préhistorique, l'homme domestiqua le chien pour l'aider à chasser. De même, l'animal fut également dressé pour les travaux de la ferme (certains chiens ont tiré des charrues pour labourer comme les boeufs, d'autres ont tiré des charrettes pour les marchands itinérants, et d'autres encore ont servi à l'armée). Mais la relation entre les hommes et les chiens ne s'est pas construite que sur des obligations : en effet, l'animal devenu domestique dispose de tout un confort organisé à son encontre. Depuis qu'il dépend d'un maitre, le chien jouit d'une maison bien à lui (souvent une maisonnette de bois appelée niche), d'une assurance d'être lavé et maintenu en bonne santé grâce à des soins vétérinaires.[1]

Relation avec les chiens anthropomorphesModifier

On ignore quel rapport génétique unit les chiens animaux et leurs cousins anthropomorphes. Toutefois, il est vraisemblable de penser que leur lien est semblable à celui qui existe entre les humains et les singes. En d'autres termes, les chiens et les chiens anthropomorphes descendent sans doute d'un ancêtre commun.

Les chiens pensants comme Dingo possèdent occasionnellement des chiens, ce qui est comparable à certains humains qui possèdent des singes apprivoisés.

Chiens célèbres de l'univers de Donald DuckModifier

En coulissesModifier

L'existence de deux créatures appelées « chien », l'une en tant qu'espèce douée de raison et l'autre en tant que simple animal, est un exemple typique d'un grand paradoxe Disney. En effet, les dessins animés et les bandes dessinées Disney montrent souvent des chiens en promener d'autres (par exemple Dingo s'il emmène Pluto en balade).

Notes et référencesModifier

  1. Cf. Base I.N.D.U.C.K.S : KS 8890 Man's best friend, histoire de Tom Yakutis et BIll White publiée en 1991.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard