Fandom

Picsou Wiki

Chevalier sans Tête

6 696pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Le chevalier sans Tête (Headless Horseman en version originale) est un personnage de l'univers de Donald Duck.

HistoriqueModifier

Portant une perruque, exposée au musée de Donaldville, le chevalier sans Tête vivait sans doute au Moyen Âge.

En coulissesModifier

Le chevalier fut cité dans l'histoire de Carl Barks de juillet 1952, Le Casque d'or (The Golden Helmet en version originale). Sa perruque, quant à elle, apparut dans la même histoire.

HumourModifier

Comme son nom l'indique, le chevalier sans Tête ne possède pas de tête. Alors comment peut-il avoir une perruque ? Carl Barks a donc fait preuve d'humour quand il a créé la perruque du chevalier.

Hors Univers des DuckModifier

Chevalier sans Tête.jpg

Le chevalier sans tête dans Le Crapaud et le Maître d'école.

Il apparaît plus tôt, en personne, dans un dessin animé Walt Disney ne faisant pas partie de l'univers des Duck, Le Crapaud et le maître d'école, en 1951, qui a le mérite d'expliquer l'existence de sa perruque ; il porte sa tête sous le bras. Il a donc une tête, même si il ne la porte pas sur ses épaules. 

On notera que bien qu'à l'origine le film ne fasse pas partie de l'univers de Donald, ses personnages apparaissent aux côtés de personnages de cet univers dans Disney's tous en boîte, dans le court-métrage d'animation Disney's Haunted Halloween avec Dingo, et dans Donald, vedette de télévision.

Notes et référencesModifier

  1. Selon le dessin animé Disney ne faisant toutefois pas partie de l'univers des Duck Le Crapaud et le maître d'école.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard