Fandom

Picsou Wiki

Chasseurs de trophées

6 688pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Share

Chasseurs de trophées est une histoire en dix planches scénarisée par Paul Halas et dessinée par Andrea Ferraris. Elle fut publiée pour la première fois le 6 septembre 2011 en Suède. Elle met en scène les Rapetou à Donaldville.

Résumé completModifier

Fantomiald 2.jpg

L'équipe de football de Donaldville remporte la Coupe Intercontinentale pour le plus grand malheur de Max Diktat. L'ancien directeur qui avait les résultats catastrophiques et qui était en froid avec les joueurs n'a pas supporté de les voir triompher sans lui et a essayé de voler la Coupe. Une scène qui inspirera 176-167 qui veut profiter de la fête organisée par le club pour voler le trophée. Les frères réussissent leur coup et toutes la police recherche les voleurs du trophée. Ils veulent l'échanger contre de l'argent auprès de Harry le receleur mais étant donné que celui-ci est un supporter du club de football, il envoie ses deux gorilles Rock et Billy passer à tabac les Rapetou. Ils tentent alors de le faire fondre auprès de Sam Laforge mais lui aussi est un supporter, la différence étant que cette fois les Rapetou s'en vont sans lui parler du trophée pour éviter les coups. Les bandits tenteront alors de faire fondre le trophée eux-mêmes après quelques renseignements pris sur Internet mais incendient leur maison et se retrouvent à la rue, Coupe en main et sous la pluie. Ils ont alors failli se faire renverser par Max Diktat qui s'empare alors de la Coupe sous les yeux des Donaldvillois qui pourchassent l'ex-directeur à la plus grande satisfaction des Rapetou.

En coulissesModifier

Publication françaiseModifier

Une seule publication de ce récit est à signaler, elle est dans Super Picsou Géant n°182 (18 juin 2014).

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard