Fandom

Picsou Wiki

Champion de hockey

6 692pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Share

Champion de hockey (The Hockey Champ en version originale) est un court métrage d'animation américain des studios Disney avec Donald Duck, sorti le 28 avril 1939.

Synopsis Modifier

Donald décide de se mesurer à ses neveux Riri, Fifi et Loulou Duck dans un match endiablé de hockey sur glace... mais les jeunes ne sont évidemment pas sans ressources face à leur oncle.

En coulissesModifier

Champion de hockey.jpg

Affiche du court métrage.

Champion de hockey, dont le scénario et plusieurs gags visuels ont été imaginés par Carl Barks et Jack Hannah, est l'occasion pour Donald de rivaliser à nouveau avec ses neveux sur le plan sportif, après leur confrontation dans Donald joue au golf (1938).

Au début du court métrage, les scénaristes imaginent Donald dans la peau d'une patineuse artistique des années trente, Sonja Hennie. Ce premier gag est non seulement l'occasion de faire un clin d’œil à la triple championne olympique de l'époque, mais aussi de montrer que Donald maîtrise parfaitement l'art du patin sur glace. Notons que Hennie fera une apparition physique aux côtés de Donald quelques mois plus tard dans Chasseur d'autographes.

Hockey Champ 3.jpg

Étude du personnage de Donald pour le dessin animé.

Pour caricaturer la sportive, Carl Barks, responsable de ce gag, modifia légèrement les cils de Donald et lui prêta aussi quelques mèches de cheveux blonds. Un autre gag qui figure à la fin de l'histoire montre Donald en haut d'un puits avec une corde au cou ; ce gag a été un temps censuré en raison de l'image que Donald montrait auprès des enfants.

Lien externe Modifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard