Fandom

Picsou Wiki

Château von Drake

6 685pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Share

Le château von Drake était une importante demeure de caractère située en pleine campagne et appartenant à l'illustre professeur Ludwig von Drake.

On ignore la localisation du château, qui pouvait se situer aussi bien en Amérique du Nord, pays d'accueil du professeur, que dans son Autriche natale.

HistoriqueModifier

Le professeur y donna un symposium sur le thème de la musique populaire des années 1910 aux années 1960. D'après certaines révélations qu'il fit ce jour-là, von Drake aurait été à l'origine de tous les genres musicaux à succès durant ces quelques décennies, ce qui explique comment il a pu amasser la fortune nécessaire pour acheter ou faire construire ce véritable palace.

DescriptionModifier

Dans le style néoclassique, le château von Drake se situait au milieu d'un vaste domaine privé aménagé de jardins à la française, avec fontaines, statues et haies en forme de labyrinthes. Le bâtiment lui-même était situé sur une petite éminence et fait face à un étang aménagé.
Déco.png

Le luxuriant grand hall du manoir von Drake.

L'intérieur, en plus d'être richement décoré de statues, de meubles anciens et de tableaux (représentant pour la plupart le professeur lui-même), était également équipé de tout le confort moderne, avec une télévision et un studio hi-fi. On pouvait accéder aux ailes et aux étages du château en passant par le grand hall, qui possédait son escalier magistral.

Ludwig von Drake 5.jpg

Von Drake à l'intérieur de son château.

Le professeur y possédait notamment une sorte de petit salon privé, plutôt cosy, aménagé avec de bons fauteuils, un meuble de bibliothèque et un piano. C'est là qu'il recevait régulièrement des invités pour traiter avec eux différents sujets ressortissant à son expertise.

En coulissesModifier

Le château du professeur est apparu avec force détails en 1962, dans le dessin animé Symposium de chants populaires. Même si le bâtiment en lui-même, vu de l'extérieur, n'a plus fait d'apparition par la suite, le salon privé du professeur von Drake a de nouveau été utilisé.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard