Fandom

Picsou Wiki

Château du duc Dément de Donaldville

6 989pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Le château du duc Dément de Donaldville est un château de l'univers de Donald Duck.

HistoriqueModifier

A l'origine, ce château appartenait au duc Dément de Donaldville. Balthazar Picsou a temporairement réutilisé et restauré ce château abandonné pour y cacher une partie de son argent, jusqu'au jour où la cachette a été repérée par les Rapetou.

Il est probable que ce château ne soit pas aussi ancien qu'il n'y parait, puisque l'Amérique n'était pas peuplée d'Occidentaux au Moyen Âge. Il se peut que ce bâtiment soit un faux médiéval construit dans les premières décennies du XXe siècle par un riche excentrique, laissé à l'abandon après la mort de son propriétaire.

Il se peut toutefois que le château date du XVIe siècle ; en effet, le duc Dément pourrait être arrivé avec les premières explorations de la côte de Donaldville par l'équipage de Sir Francis Drake en 1579.

Le château semble terrifier la plupart des habitants de Donaldville. On prétend en effet qu'il est hanté par des fantômes.

En coulisses Modifier

Le château du duc Dément de Donaldville apparaît dans l'histoire de Carl Barks, La maison diabolique !, datée de mai 1966.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard