Fandom

Picsou Wiki

Château ancestral des Dingo

6 693pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Dans l'univers de Mickey Mouse, le château ancestral des Dingo est un château situé en Écosse qui appartient à la famille de Dingo et du clan écossais qui lui est rattaché, le clan McIncosh.

Historique Modifier

Le château fut vraisemblablement construit à une époque très ancienne, si l'on en juge par son architecture. Il comprend un vaste réseau de souterrains, utilisés à l'époque moderne comme cachette par Jo Crisse, alias le Fantôme noir.

Histoire et propriétaires successifsModifier

Un des propriétaires de la demeure fut Dyck Van Dyng, peintre et ancêtre de Dingo qui réalisa un tableau intitulé Une Forêt de Haute Écosse avec un renard solitaire, aujourd'hui accrochée dans la galerie d'art du château. Il semble avoir joué dans l'histoire du château un rôle similaire à celui de sir Edward McPicsou dans celle du château du clan McPicsou, puisque Van Dyng dissimula derrière son tableau un passage vers les souterrains.

Dans les années 1910, le propriétaire du château fut Dingostein, dit l'Alchimiste ou le Savant Fou. Il modernisa considérablement le château, y ajoutant par exemple un monumental laboratoire. Il utilisa également les souterrains, dont il avait retrouvé l'entrée. Sa principale activité était la création d'un monstre humanoïde, et il était assisté dans cette tâche par le savant devenu idiot Yortog, par le docteur Mickey et par le maître d'hôtel muet Igor. Les gens du village voisin, effrayés par les expériences de Dingostein, faillirent bien détruire le château, mais heureusement on découvrit avant que le monstre n'était pas dangereux.

Par la suite, Dingostein semble avoir prit une part importante à l'éducation de Dyng McIncosh, oncle de Dingo et grand informaticien. Après la mort du savant fou, Dyng McIncosh hérita du château, dont il fit un vaste laboratoire informatique. Si le Docteur Mickey et Yortog étaient visiblement mort entre temps, McIncosh garda à son service Igor. Dans les années 1990, McIncosh appela à son aide son neveu Dingo et ses amis Mickey Mouse et Finot, car le Fantôme noir menaçait de rendre inutilisable des millions d'ordinateurs par l'envoi dans le moniteur informatique principal de McIncosh d'une disquette comportant un virus composé par le chapelier toqué et qui était de ce fait un non-sens. À cette époque, le Fantôme noir se cachait dans les souterrains du château.

En coulissesModifier

Décor principal de l'histoire de 1979 L'histoire selon Dingo, aujourd'hui: Frankenstein, il sera réutilisé dans l'histoire de 1993 Un Coup à dormir debout comme demeure de l'oncle Dyng McIncosh.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard