Fandom

Picsou Wiki

Cerveau

7 005pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Le Cerveau est un cochon anthropomorphe de l'univers de Donald Duck qui est l'un des personnages les plus importants de la saga Les hommes de l'ANPE.

HistoriqueModifier

Le Cerveau est le chef de l'ANPE, c'est donc lui qui gouverne l'Agence de Non Prolifération des Extraterestres, dont le QG se trouve sous un parking automobile souterrain. Le Cerveau est chargé d'accueillir toutes les nouvelles recrues comme Donald et Popop, qui deviennent, lorsqu'ils intègrent l'ANPE, les héros de cette série d'histoire. Son véritable nom est à ce jour inconnu car il n'a jamais été révélé.

Après avoir recruté Donald et Popop, il les convoquera régulièrement pour des nouvelles missions où les deux agents devront sauver le monde d'une terrible menace paranormale. Le Cerveau connaît également tous les secrets de l'ANPE, qui sont parfois utiles à ses agents lorsqu'ils sont dans des situations apparemment sans issue.

En coulissesModifier

Le Cerveau est apparu pour la première fois dans la saga Les hommes de l'ANPE dès le premier épisode, Gare au Gobbleur, de Lars Jensen et Flemming Andersen, publiée le 11 septembre 2001. Il réapparaîtra dans toutes les histoires de la série, ce qui fait de lui un personnage récurrent.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard