Fandom

Picsou Wiki

Castorettes

6 684pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Les Castorettes (The Chickadees en version originale), aussi appelée la patrouille des Rossignols ou les Mésanges Juniors, est une bande scout féminine, dont font partie Lili, Lulu et Zizi, les nièces de Daisy Duck.

HistoriqueModifier

Cette bande scout est rivale des Castors Juniors, dont font partie Riri, Fifi et Loulou Duck.

Ces demoiselles portent la célèbre toque de fourrure et sont capables d'accomplir des missions très difficiles. Ayant une hiérarchie et des structures similaires à celles des Castors Juniors, elles sont formées à bonne école. Elles utilisent également comme première source de référence le Manuel des Castors Juniors.

La générale des Castorettes se nomme Mme Ramrodd[1].

En coulissesModifier

La bande des Castorettes fut créée en 1955 par Carl Barks qui les utilisera dans trois de ses histoires : Le pont de la rivière Couac (The Chickadee Challeng) publiée en 1955, La revanche du capitaine Donald (Merry Ferry) publiée en 1962 et Donald et Picsou sont en froid (Double Masquerade) publiée en 1964.

Hr-Castors Juniors vs Castorettes.jpg

Les Castorettes avec les Castors Juniors, dessinés par Daan Jippes[2].

En version originale (c'est-à-dire en anglais), le nom de l'organisation est South Duckbourg Chickadee Patrol (« Patrouilles des Mésanges Donaldville Sud »). Le mot chickadee désigne une mésange, mais aussi un petit enfant.

Notes et référencesModifier

  1. Voir Donald et Picsou sont en froid (Double Masquerade) de Carl Barks, 1964.
  2. Dans Aigles en danger (Eagle Savers) de Carl Barks et Daan Jippes, 2001.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard