FANDOM

Casse-cou de charme est une histoire en bande dessinée de huit planches, scénarisée par Vic Lockman et dessinée par Carl Barks. Elle a été publiée pour la première fois en 1968 aux États-Unis. Elle met en scène Daisy Duck ainsi qu'une voyante nommée Fifi.

Résumé Modifier

Fantomiald 2

Daisy ne sait pas quel emploi lui conviendrait le plus. Pour le découvrir, elle se rend chez une voyante qui, à partir son écriture, détermine qu'elle aime les hauteurs et les acrobaties. Elle se fait engager pour faire des acrobaties sur un avion, mais elle a tellement peur qu'elle tremble ce qui défait une entretoise de l'avion et le fait chuter. Fort heureusement, Daisy atterrit dans un lac. Un journaliste qui la trouve fort charmante la photographie. Alors, la voyante arrive et dit à la fiancée de Donald qu'après avoir revérifié son écriture, elle a remarqué s'être trompée et qu'elle est, en fait, destinée à être top modèle. Et c'est ainsi que Daisy a trouvé sa voie.

En coulisses Modifier

Cette bande dessinée fait partie de la série L'Agenda de Daisy.

Publications françaises Modifier

Cette histoire n'a été publiée qu'une seule et unique fois en France : dans La Dynastie Donald Duck no16 datée du 25 février 2015.