Fandom

Picsou Wiki

Carla Larnak

6 695pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Carla (homonymie).

Carla Larnak est une cane anthropomorphe de l'univers de Donald Duck.

HistoriqueModifier

Mariage de Carla et Donald Duck.jpg

Le mariage de Donald Duck et de Carla.

Carla est une jeune fille ayant été engagée par Balthazar Picsou comme secrétaire en stage, ce dernier pensant que Carla est la fille du milliardaire Barry Tentédor. Dès qu'elle entre dans le bureau de Picsou, elle séduit instantanément Donald et Popop, qui travaillent à la rédaction du journal de leur oncle. Ensuite, le milliardaire envoie Donald interviewer le père de Carla avec elle sur son yacht, tandis qu'il envoie Popop faire un reportage sur la police maritime en pleine action.

Par un heureux hasard, le bateau de la police n'est pas loin du yacht du père de Carla. Sur ce dernier, Carla avoue à Donald qu'elle est amoureuse de lui et qu'elle veut l'épouser. Donald accepte. Alors qu'un homme est en train de célébrer le mariage, sur le bateau de la police maritime, Popop tire par mégarde avec un canon. Le boulet du canon va vers le yacht et perse sa coque.

Alors, Carla et son père lui ordonnent de signer le contrat de mariage. Donald signe, mais l'encre s'en va au contact de l'eau... Et quand la police maritime s'approche pour sauver les naufragés, elle se rend compte que le richissime père de Carla est en fait Joe Larnack, célèbre escroc qui voulait, avec sa fille, hériter de l'oncle de Donald en faisant épouser le canard à sa fille. Carla et son père sont alors arrêtés et mis en prison. Une fois partie, Carla est remplacée par Olga, considérée comme plus digne de confiance par Picsou.

En coulissesModifier

Clara Larnak est apparue dans l'histoire d'Irineu Soares Rodrigues au crayonné et de Gérson L. B. Teixeira au scénario, Intrigues au bureau, publiée pour la première fois le 8 mars 1985.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard