FANDOM

Caraibe

Carte reprenant quelques éléments de la Caraïbe.

Les Caraïbes est une région du globe correspondant au bassin versant de la mer des Caraïbes (mer de l'océan Atlantique, parfois appelée mer des Antilles). Cette région était parfois appelée Indes occidentales (en anglais West Indies).

Cette région du monde est parsemée de plages aux nombreux coquillages et parfumée par les alizés, ce qui en fait pour de nombreux Occidentaux un véritable paradis terrestre.

GéographieModifier

Les Caraïbes est à la fois continentale (englobant certaines côtes d'Amérique centrale et d'Amérique du Sud) et constituée d'îles (telles que les Bahamas, Cuba, les Bermudes, la Jamaïque, Haïti, la République dominicaine, etc).

HistoriqueModifier

C'est dans cette région du monde que se situait l'île d'Hispaniola, où Christophe Colomb établit le premier site européen du Nouveau Monde. Il baptisa ce lieu La Navidad parce qu'il l'avait découvert le 25 décembre 1492. Il y enterra la couronne des Croisés, une des pièces maîtresses du trésor des Templiers.

En 1564, les marins anglais Francis McPicsou et Mathurin Duck enterrent dans une ile non precisée des Caraibes un trésor composé de pommes de terre. Quatre siècles plus tard leur descendants Balthazar Picsou et Donald Duck vont dans la meme ile pour s'emparer du trésor, croyant que il s'agit de quelque chose de bien plus precieux...

En coulissesModifier

Les Caraïbes est apparue pour la première fois en 1953 dans Arnach McChicane. Elle réapparait en 1956 dans l'histoire Trésor temporel ! de Carl Barks; puis sous la plume de Don Rosa en 2001 dans La Couronne des croisés (The Crown Of The Crusader Kings).

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard