FANDOM

Captains Outrageous est une histoire en bande dessinée de quinze planches scénarisée par Carl Barks et dessinée par Kay Wright, écrite le 30 mars 1973 et publiée pour la première fois en mars 1974 aux États-Unis. Elle met en scène le Grand Mogol et les Castors Juniors. Elle se déroule au port de Donaldville puis sur un bateau au milieux de l’océan Atlantique.

SynopsisModifier

Les Castors Juniors ont offert à leur Grand Mogol une nouvelle montre qui fait beaucoup de bruit, en raison de ses engrenages en acier pur. Pour les récompenser de leur gentillesse, il décide de leur emmener faire un tour au port de pêche de Donaldville, sans se douter de tout les ennuis que cela va leur apporter...

En effet, les pêcheurs prennent le Tic-tac bruyant de la montre pour un engin explosif, et se mettent alors à les chasser à travers le port, et voilà qu'une pluie torrentielle les surprend.

Nos héros décident alors de se cacher dans une caisse, sans se douter quelle celle-ci s’apprête à se faire embarquer sur un bateau. Les Castors se retrouvent alors coincés en plein milieux de l'océan Nord-Atlantique à pécher la morue...

En coulissesModifier

Cette histoire à fait l'objet d'un remake dans l'histoire Scandaleux capitaines, dessinée par Daan Jippes en 2008.

Publication françaiseModifier

Cette histoire n'a encore jamais été publiée en France (malgré la parution de certaines histoires communes de Carl Barks et Kay Wright dans La Dynastie Donald Duck), et est donc à ce jour inédite.

Précédée par Captains Outrageous Suivie par
Livreur de lait
Pitié pour le laitier
Histoire de Carl Barks
1re parution : Juillet 1973
Douce nuit
Douce nuit