Fandom

Picsou Wiki

Canvas Back Duck

6 684pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Canvas Back Duck est un court métrage de la série des Donald Duck produit par Walt Disney pour RKO Radio Pictures, sorti le 25 décembre 1953.

SynopsisModifier

Dans une fête foraine, leurré par les machines indiquant la force, Donald se croit terriblement fort et accepte de se battre contre Pat, dans l'espoir de gagner cinq cents dollars...

En coulissesModifier

La présence de Pat Hibulaire dans Canvas Back Duck marque l'avant-dernière apparition de ce personnage au cinéma avant de disparaître des écrans pendant vingt-neuf ans. En effet, après sa participation à Tic et Tac au Far-West en 1954, il faut attendre 1983 et sa prestation dans Le Noël de Mickey pour revoir le plus vieux méchant Disney sur grand écran.

Mais avant cela, il joue, ici, un combattant de boxe aussi brutal que massif. Il veut gagner le match tranquillement face à un poids plume tout en emportant facilement la prime des paris. Il est aidé dans son projet par Chauncey, un manager corrompu qui n'hésite pas à utiliser sa petite taille pour se déguiser en petit garçon et appâter le visiteur un peu trop sûr de lui.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard