FANDOM

Canarnova (Papernova en version originale), est un canard anthropomorphe de l'univers de Donald Duck.

HistoriqueModifier

Canarnova est un grand magicien, ainsi qu'un animateur de télévision, pour l'émission humoristique Quoi d'neuf docteur ? Il est souvent accompagné du chapeau magique Chapeauliss, qui est son assistant. En parallèle à ses activités d'animateur, Canarnova a également une identité secrète : il peut devenir le super-héros Magicanard, un héros utilisant sa magie pour combattre le crime.

Un jour, Donald Duck, fan de l'émission qu'anime Canarnova, découvrit avec regret que son émission préférée ne sera plus diffusée que sur une chaîne payante, Picsat, qui est possédée par son oncle, Balthazar Picsou. Donald négocie l'obtention d'une télévision par satellite avec son oncle, en échange de la garde de nuit des abonnés à Picsat, qui se font tous cambrioler. Durant une de ses gardes, Donald rencontre Magicanard, qui essaye de défendre les abonnés face à Spectrus, un bandit hypnotiseur. Donald et Magicanard s'allient contre le voleur, mais ils ne peuvent rien faire face à ses gadgets.

Après un combat raté, Fantomiald prend la relève, et démasque Magicanard, avant de lui proposer une alliance contre Spectrus. Grâce à d'audacieux stratagèmes, Fantomiald et Canarnova parviendront à déjouer les plans criminels de Spectrus et à détruire ses machines hypnotiques. Dans le même temps, le magicien comprend qui est Fantomiald, et devient un des rares à connaître sa véritable identité, qui est celle de Donald. Les deux super-héros resteront très amis, connaissant chacun leur véritable identité, et combattant le crime.

En coulissesModifier

Canarnova est apparu pour la première fois dans l'histoire Fantomiald et le Supermage de Giorgio Cavazzano, publiée en 2006. Il réapparaît dans de nombreuses autres histoires, comme ami et allié de Fantomiald.

Son nom français dérive de Casanova, célèbre magicien et séducteur vénitien, mais, dans la version originale, le personnage est inspirée par l’illusionniste italien Antonio Casanova, responsable d’une rubrique de magie dans la revue Topolino.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard