Fandom

Picsou Wiki

Canard masqué

6 988pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Le Canard masqué (Masked Mallard en version originale) est le pseudonyme de superhéros derrière lequel se cachait Balthazar Picsou.

HistoriqueModifier

Il disposait de divers gadgets créées par Géo Trouvetou, tels une ceinture multifonction électrifiée, un grappin dont il se servait pour « voler » de toit en toit, un chatouilleur nucléaire et canne laser qui se mettait en marche sur commande, au moyen d'un simple sifflement.

Picsou assuma cette identité secrète après que le journaliste Laurent Grandegueule l'ait accusé d'être une nuisance pour Donaldville. Picsou voulut se prouver à lui-même qu'il était capable de faire le bien sans y avoir d'intérêt personnel, ce dont Grandegueule avait douté.

Alors que le milliardaire écossais s'apprêtait à tomber le masque en conférence de presse, Grandegueule entra en trombe et prétendit que la canard masqué avait dévalisé une banque, cliché photographique à l'appui. Il s'agissait bien sûr d'un coup monté organisé par le journaliste véreux, qui avait revêtu en personne un costume semblable à celui de Picsou.

Décidé à sauver son honneur, Picsou se résolut d'arrêter Laurent Grandegueule, avec l'aide souvent maladroite de Robotic. Une fois le criminel sous les verrous, Picsou fut publiquement réhabilité, et il détruisit pour toujours le costume du Canard Masqué, faisant disparaitre son identité de superhéros. Le canard le plus riche du monde avait compris que pour faire de bonnes actions, il ne fallait pas être un superhéros, il suffisait d'être soi-même.

En coulissesModifier

Le Canard masqué est apparu dans Le Canard masqué, l'épisode numéro quatre-vingt-douze de la série animée La Bande à Picsou.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard