Fandom

Picsou Wiki

Canada

6 699pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Le Canada est un pays de l'univers de Donald Duck.

HistoriqueModifier

Le Canada est un pays d'Amérique du Nord très souvent utilisé dans l'univers de Donald Duck.

Le Canada fut notamment beaucoup utilisé grâce au Yukon et au Klondike, deux lieux où Balthazar Picsou chercha de l'or dans son jeunesse. En outre, Goldie O'Gilt, amour de jeunesse de Picsou, est canadienne d'origine, tout comme Soapy Slick et Samuel Benfield Steele.

Donald Duck et ses neveux se rendirent également un jour au Canada pour chercher un immense arbre de Noël pour leur oncle Picsou.[1]

La vallée de l'Agonie Blanche et les chutes du Niagara se trouvent aussi au Canada.

En coulissesModifier

La première apparition du Canada semble alors remonter à l'histoire de Carl Barks, Retour au Klondike de mars 1953, où apparaît également pour la première fois Goldie O'Gilt.

Dans le gag Dingo visite le monde ! de Roy Williams et Manuel Gonzales, publié pour la première fois le 7 avril 1968, le Canada est visible sur un dépliant se trouvant dans une agence de voyage.

Dans l'histoire de Carl Barks Au pays des totems, une partie de l'histoire se déroule au Canada, près du lac Supérieur, en Colombie-Britannique. Le lac réappraîtra également dans l'histoire à nouveau de Barks Au pays des indiens pygmées.

Notes et référencesModifier

  1. Dans l'histoire de décembre 1958, Les Mésaventures d'un sapin de Noël.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard