Fandom

Picsou Wiki

Bumpkin

6 957pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Bumpkin (Si Bumpkin en version originale) est un poulet ou parfois un chien anthropomorphe[1] de l'univers de Donald Duck.

HistoriqueModifier

C'est un fermier habitant Quacktown rouspètant tout le temps, n'étant jamais content et ne faisant jamais confiance à personne. Il déteste sa voisine Elvire Duck. Il possède un grand chapeau qui fait peur aux poules et une perruque.

En coulissesModifier

Bumpkin est apparu dans l'histoire de Vic Lockman, Tony Strobl et John Liggera, Grand-mère : Follaventures à la ferme (partie 2) (Beauty-Packed en version originale), publiée en janvier 1959. Il apparaîtra après dans six histoires toutes dessinées par Carl Barks.

Après avoir été utilisé par ces auteurs, le personnage de Bumpkin fut complètement abandonné pendant soixante ans, avant d'être repris par Lars Jensen et César Ferioli Pelaez en 2007[2], Stefan Petrucha et José Maria Manrique en 2010[3], Lars Jensen et Flemming Andersen en 2013[4] et Lars Jensen et Daniel Pérez en 2014[5].

Origines du nomModifier

Le nom du personnage, bumpkin, est tiré de l'argot américain. Il désigne une personne en général peu sophistiquée intellectuellement – des traductions acceptées pour ce mot étant « plouc » et « péquenaud ». Ce nom se réfère aussi en général à une personne habitant à la campagne, voire au paysan lui-même, métier qu'exerce d'ailleurs Bumpkin.

Galerie d'imagesModifier

Notes et référencesModifier

  1. À l'origine, le personnage de Vic Lockman, Tony Strobl et John Liggera est un chien anthropomorphe. Mais dessiné par Carl Barks il devient un poulet anthropomorphe.
  2. D 2006-286 La bande déchaînée, parue le 1er août 2007.
  3. D 2007-290 The Cock Crows at Midnight, parue le 4 mai 2010.
  4. D 2010-108 The Good Neighbors, parue le 2 juin 2013.
  5. D 2008-281 Funny Farm, parue le 29 juillet 2014.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard