FANDOM

Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Bugsy (homonymie).

Bugsy Duck est un canard anthropomorphe de l'univers de Donald Duck.

HistoriqueModifier

C'est un cousin de Donald Duck. Selon ce dernier, Bugsy est la « brebis galeuse de la famille » : en effet, ce cambrioleur de métier a fait partie de la bande de Jojo le crochu, et a passé douze ans en prison à cause de ses actes de cambriolage.

Lorsqu'il vient chez Donald pour le visiter, celui-ci a très peur que ses employeurs apprennent qu'un ancien détenu fait partie de sa famille, et préfère cacher son existence en le faisant passer pour un acteur de film.

Bugsy Duck 2

Bugsy, au banquet de Donald.

Un jour, Bugsy sauve une petite fille coincée dans un coffre-fort. Mais son père, apprenant son passé criminel, se montre ingrat et le chasse. Bugsy reçoit tout de même une bonne somme d'argent de la fille elle-même.

En coulissesModifier

Bugsy Duck est apparu dans l'histoire d'Evert Geradts au scénario et de Mau Heymans au crayonné, Le détective collant, publiée pour la première fois le 16 août 1991.

Il refera une apparition dans Le Héros aux deux mille aventures (2000e nummer en néerlandais original) des mêmes auteurs, assistant à un grand banquet auxquels participent de nombreux autres personnages d'aventures passées de Donald.