Fandom

Picsou Wiki

Bubba

6 684pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

©Disney Le saviez-vous ? En Amérique, Bubba est un mot familier qui signifie « frangin ».

Bubba est un jeune canard anthropomorphe de l'univers de Donald Duck.

HistoriqueModifier

Un jour où Archibald Gripsou avait remis en question son droit à la propriété sur une mine de diamants, le milliardaire Balthazar Picsou décida de prouver son bon droit de manière radicale. À l'aide d'une invention de Géo Trouvetou, il retourna dans le passé, un million d'années avant Jésus-Christ, afin de marquer de son signe la mine. Lorsque le canard le plus riche du monde arriva à destination, il rencontra Bubba, jeune canard des cavernes, qui lui voua une immédiate et indéfectible adoration.

Hr-1765.jpg

Bubba en bande dessinée.

Lorsque Picsou voulut rentrer dans son époque, il réalisa que Bubba s'était introduit dans la machine temporelle afin de ne pas le quitter. Au début, la cohabitation fut difficile, mais Picsou finit par accepter Bubba comme son propre petit-neveu. Le jeune canard primitif eut même droit à sa propre caverne, aménagée sur les terres du manoir.

En coulissesModifier

Bubba est apparu pour la première fois dans la saison deux de La Bande à Picsou, en 1988, pour la première fois dans l'épisode Une marque indélébile. Passé la série de cinq épisodes où il joue un rôle important, les scénaristes ne surent plus vraiment que faire de lui, car il n'avait que très peu d'influence sur l'intrigue. C'est la raison pour laquelle Bubba disparut progressivement de la série, sans que l'on ait jamais donné aux téléspectateurs la moindre explication.

Notes et référencesModifier

  1. Cf. Bubbéo et Juliette.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard